ORL Falguière

Nous joindre par téléphone 01.43.35.35.30
Vous êtes ici : Accueil » Les équipes » Les médecins » Docteur Martine OHRESSER

Docteur Martine OHRESSER

Spécialisée dans l’exploration des problèmes d’audition et d’acouphène

Spécialiste ORL
Installé dans le Centre d’Explorations Fonctionnelles Otoneurologiques depuis 1979.

Diplômé à la Faculté de Médecine Cochin Port Royal en 1974.
Parallèlement en 1968 obtention du diplôme d’Etude et de Recherche en Biologie Humaine (DERBH).
Durant ses études et notamment de 1970 à 1974, elle a été moniteur puis attaché assistant de sciences fondamentales à l’Université René Descartes à la Faculté de Médecine Cochin Port Royal dans le laboratoire d’anatomie
des Professeurs HUART, puis AARON.

Depuis ces dernières années, la prise en charge des acouphènes (bourdonnements et sifflements d’oreilles) s’est peu à peu développée et elle y a beaucoup participé. Elle s’est maintenant spécialisée dans cette prise en charge particulière et elle a publié un ouvrage : « Bourdonnements et sifflements d’oreilles » aux éditions Odile Jacob, en février 2002. Il y a un an, elle a créé l’AERA (Association d’Etude et de Recherche en Acouphénologie ) qui regroupe différents partenaires de disciplines complémentaires pour une prise en charge pluridisciplinaire du patient acouphénique. Il s’agit d’une structure originale.

Renseignements

Honoraires

Le Docteur Martine OHRESSER exerce la spécialité d'ORL dans le cadre de la convention signée avec les organismes de l'assurance maladie.
Il a choisi de pratiquer des honoraires libres (secteur 2 : c'est- à-dire qu'il fixe librement mais avec tact et mesure ses honoraires) depuis son installation.